Alliance Eclipse - Kassiopeia Index du Forum Alliance Eclipse - Kassiopeia
Bienvenue chez Eclipse. Alliance sur le serveur Kassiopeia.

Je suis un noob mais je progresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Eclipse - Kassiopeia Index du Forum -> Bazar Eclipsique -> Guerre et Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
nainconnue

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 02:57 (2011)    Sujet du message: Je suis un noob mais je progresse Répondre en citant Back to top

1/ Je fais toujours voler en mon absence

- Faire voler de lune à CDR ou de lune à lune uniquement
- A partir de 2h de vol utiliser des leurres (recycleurs calé à quelques secondes avant et apres ma flotte, sur le meme cdr + des recycleurs calé à des pourcentages plus important que ma flotte + des recycleurs calé sur d'autres cdr si j'ai des slots de libres)
- Ne pas partir tout de suite après envoyé ma flotte (partir 10 à 15min après en faisant de l'activité sur les lunes posera problème a celui qui surveille votre cdr car surveillance au mauvais moment)
- En l'absence de cdr, un cdr se crée avec une seul sonde en mode attaquer
- On peut crasher une sonde sur un voisin sans défense, le cdr sera quand même exploitable (c'est meme conseillé si un voisin sans défense est disponible)
- Inutile de crasher une sonde tous les jours ! Les cdr sont effacés le dimanche soir vers minuit / 1h, ils restent exploitables toute la semaine même si vous avez deja été dessus la veille
- Ne pas envoyer vers le CDR d'un (iI) la nuit ! Si l'inactif disparait cette nuit la votre flotte rentrera sur votre lune à 2h45, avec un gros risque d'etre recyclée
- Pour eviter à mes collegues de devoir crasher une sonde sur moi tous les lundis Very Happy, envoyer un recycleur exploiter mon propre cdr le dimanche soir , il faut qu'il soit en vol (aller ou retour) entre minuit et 1h30 (je n'ai plus l'heure exacte ^^). Dans ce cas le cdr sera conservé
- Je garde toujours au moins un slot disponible Razz pour pouvoir sonder ou faire voler ma flotte en cas d'absence imprévue / attaque ennemie

2/ Je ne laisse pas trop de ressources à quai

- Idéalement faire des stationner pour eviter que quelqu'un prenne vos GT au retour (peu rentable mais chiant quand quelqu'un a décidé de vous faire chier ^^). Notamment en cas de danger dans la zone ou de guerre ^^
- Dans tout les cas etre sur d'etre présent à l'arrivée du  stationner/transporter, a choisir le retour est généralement moins important
- Pour les raideurs / pilleurs, l'utilisation de pts à la place des GT permet de gagner du temps, et donc de libérer plus tot vos slots pour raider
- L'utilisation de PT, GT voir de recycleurs permet parfois d'avoir des heures d'arrivée/retour parfaites pour ceux qui ont très peu de temps de connexion

3/ Je ne fais pas de batiments / technos / défenses inutile

- Un terraformeur élevé n'as pas lieu d'etre, optimisez plutot vos autres batiments (généralement vous avez un hangar 10 à coté >_<)
- Un labo 12 n'est pas indispensable sur une PM si vous êtes limite en cases
- Idem pour le chantier 12. 
- Un chantier 10 ou 11 ne sert à rien. Faites 9 ou 12.
- Pour les technos pensez à regarder la page dédiée IG !!! La plupart sont complètement inutiles à monter !
- Limiter votre construction de défense ! Une défense pour protéger la prod d'une journée est largement suffisante sur vos colos. 
500 plasma pour proteger les 300GT d'un mineur pur qui a une lune c'est du boulettisme !
Faites les transporter vers votre lune en étant présent à l'arrivée et en faisant rentrer les GT un peu avant et vous n'aurez pas besoin de défense !

=======

Sans doute à compléter / corriger
Je ne me souviens jamais des heures exactes donc si quelqu'un les a qu'il édite ou me redise

Si vous ne comprenez pas un point dites le, c'est par exemple en ne respectant pas les règles pour faire voler correctement que vous vous ferez avoir par des top

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 02:57 (2011)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

nainconnue

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 02:59 (2011)    Sujet du message: Je suis un noob mais je progresse Répondre en citant Back to top

Voilà un petit truc sympa qui a quelques années maintenant il y a des choses a rajouter

je rajouterais juste : 
Evitez d'être prévisible et d'envoyer tous les jours au même endroit et à la même heure...
Evitez les connexions sur le forum à chaque connexion IG ou mettez vous en invisible.
Evitez les raids aux rips à + de 10-20ss ou demandez conseils a papy (surtout pendant une guerre)
Soyez toujours là +- 30min au retour de vos flottes... c'est pas si compliqué.

ApaChe

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 06:34 (2011)    Sujet du message: Je suis un noob mais je progresse Répondre en citant Back to top

Evitez les raids aux rips à + de 10-20ss ou demandez conseils a papy (surtout pendant une guerre)... Le nombre de ss change rien^^ suffis de décalé...

Je ne fais pas le 3/4 des astuce énuméré et j'ai jamais eu de problème. Si je respecterais tous se qui a été dit je passerais le double de temps sur ogame !

Les astuce sont excellente je ne dit pas le contraire ! mais elles ne sont pas obligatoire chaque jours. Quand un joueur vous surveille vous le savez... Quand personne vous surveille vous le savez aussi !

nainconnue

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 06:43 (2011)    Sujet du message: Je suis un noob mais je progresse Répondre en citant Back to top

a l'époque ou ce "tuto" a été fait il n'y avait pas les AGs et on était tout le temps en guerre donc assez surveillé mais je ne faisais pas exactement tout ce qui était dit dessus Mort de Rire
Je pense que pour toi sa devrait pas être super nouveau car bon apprendre a un top 30 sa ne doit pas arriver tous les jours.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2018)    Sujet du message: Je suis un noob mais je progresse Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Eclipse - Kassiopeia Index du Forum -> Guerre et Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson