Alliance Eclipse - Kassiopeia Index du Forum Alliance Eclipse - Kassiopeia
Bienvenue chez Eclipse. Alliance sur le serveur Kassiopeia.

Tuto expéditions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Eclipse - Kassiopeia Index du Forum -> Bazar Eclipsique -> Guerre et Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
TheBesto

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 20:53 (2011)    Sujet du message: Tuto expéditions Répondre en citant Back to top

Bon aller, je compter le mettre plus tard (pour l'instant ca sert a rien), mais tout le monde poste des trucs utiles donc je vais faire pareil Smile

Voilà, j'ai fait un petit tutoriel pour les expéditions, avec mon expérience et surtout avec les infos récupérées du net.
Bon, pour préparer une flotte, il y a cette page:
http://cartotrd.hebergement82.com/expeditions/
(Ca ne marche pa sous IE, je crois)
Elle vous permet de déterminer ce que vous pouvez récupérer en fonction de la flotte que vous envoyez en expédition.

Chaque vaisseau apporte un certain nombre de points d'expédition réparti ainsi:
pt        12   (soit 3 fois la valeur de structure)
cle      12   (soit 3 fois la valeur de structure)
gt        47   (soit 4 fois la valeur de structure)
clo      110  (soit 11 fois la valeur de structure)
cr        47    (soit un peu moins de 2 fois la valeur de structure)
vb       160  (soit un peu moins de 3 fois la valeur de structure)
tr         70    (soit 1 fois la valeur de structure)
bb       75    (soit 1 fois la valeur de structure)
des     110  (soit 1 fois la valeur de structure)
sonde 1      (soit 1  fois la valeur de structure)
On remarque que les clo sont les plus avantageux, ensuite viennent les GT, puis les pt et cle.
Plus vous avez de points d'expédition, plus vous pouvez récupérer de matériaux ou vaisseaux.

Récupération de ressources:
Elle est limité à 9000 points d'expédition (12000, quand l'univers sera plus avancé)
Il y a 1% de chance de tomber sur une expé pouvant rapporter plus de 900k de resources, et encore, seulement si c'est du M.
Pour rentabiliser vos expéditions en ressources, essayez donc de vous rapprocher d'une flotte à 9000 points.
On peut donc se limiter à 900k d'espace de soute.

Flottes aliennes ou pirates:
On remarque qu'il y a une base de quelques vaisseaux de combats, quelque soit votre flotte. Par dessus, se rajoutent un certain nombre de vaisseaux, qui sont proportionnels à ce que vous envoyez.
Donc plus vous envoyez de vaisseaux de combat, plus vous rencontrerez des vaisseaux de combat. Une expédition full transporteur limitera donc considérablement vos pertes en rencontre alienne/pirate.
En cas de combat avec contre les pirates, ils ont une techno armes/bouclier/protection 3 niveau en dessous des vôtres. Les aliens sont 3 niveaux au dessus.
Lorsque vous rencontrez une flotte pirate, vous pour rencontrer jusqu'à (arrondi à l'inférieur) :
 - 5 cle + 33% de votre flotte (petite flotte).
 - 3 cr + 55% de votre flotte (flotte moyenne).
 - 2 vb + 88% de votre flotte (grande flotte).
Lorsque vous rencontrez une flotte allien, vous pour rencontrer jusqu'à (arrondi au supérieur) :
 - 5 clou + 44% de votre flotte (petite flotte).
 - 3 tr + 66% de votre flotte (flotte moyenne).
 - 2 de + 99% de votre flotte (grande flotte).

Flottes récupérées :
Elle est limité à 18000 points d'expédition (24000, quand l'univers sera plus avancé)
Pour 2 point d'expédition, vous avez un coût de 1k de ressources pour la construction du vaisseau (deut gratuit)
Pour rentabiliser vos expéditions en flotte, essayez donc de vous rapprocher d'une flotte à 18000 points.
Par ailleurs, vous ne récupérez que des vaisseaux de niveau inférieur, égal, ou supérieur d'un seul niveau, à celui de votre vaisseau le plus fort.
(ordre :sonde, pt, cle, gt, clou, cr, vb, tr, bb, des)
Par exemple, une flotte de 100 pt et 1 vb pourra récupérer sondes, pt, cle, gt, clou, cr, vb(même niveau), tr(1 niveau supérieur), mais pas de bb, ni des.

Antimatière :
Aucune incidence de la flotte envoyée.

Marchand :
Il est possible, bien que rare, de rencontrer un marchand alien. Vous aurez donc le droit à un marchand gratuit. Néanmoins, vous n'aurez pas le choix du type de ressource.
A priori, aucune incidence de la flotte envoyée.

Autres évènement :
 - flotte en avance... espérons que vous êtes devant le PC
 - flotte retardée... même chose, à ceci près, que vous pouvez prévoir d'y être à la nouvelle heure de retour.
 - il ne se passe rien... ben rien quoi...
 - scrrrr... on dirait....scrtch... une espèce de... scrrrrrrr pouic... vous pouvez dire adieu à votre flotte (c'est très rare)
vous avez intérêt à avoir une bonne def pour protéger vos expé en cas de retour en avance ou en retard si vous n'êtes pas co, et de toute façons, en cas de phalange...

Exemples de flotte :
Une flotte optimisée pour les ressources (*) :
36 gt, 67 clo, 1 sonde. (valeur 9063)
Une flotte optimisée pour récupérer de grosses flottes :
37 gt, 147 clo, 1 sonde, 1 des ou votre plus gros vaisseau (valeur 18020)
Une flotte optimisée pour les deux * :
36 gt, 66 clo, 1 des, 1 sonde.(valeur 9063)
Une flotte avec peu de pertes contre les aliens/pirates :
192 gt, 1 sonde (*)
381 gt, 1 sonde, 1 des
pour récupérer de petit vaisseaux : (-> pour tenta de lune)
1500 pt, 1 sonde (valeur 1801)
petits vaisseaux, optimisé pour les ressources :
750 pt, 1 sonde (valeur 9001)
attention à la consommation de carburant, plus élevée.
=> vous pouvez remplacer les pt par des cle. (mini 176 pt) mais vous aurez plus de perte en cas de rencontre, et puis vous pouvez récupérer des GT également.
(*) flottes que je préconise

Il est conseillé (non vérifié) de :
 - joindre une sonde à l'expédition.
 - ne pas faire 2 expéditions dans le même système dans les mêmes 24 heures.
La durée d'expédition ne joue pas sur la quantité de ressources ou flotte récupérée.
Cependant, passer plusieurs heures en expédition augmenterait la probabilité d'avoir un évènement autre que "de petits animaux sur une planète marécageuse".
Mais ça augmente le cout en deut, d'une part, et d'autre part, vous aurez plus de chances d'avoir quelque chose en faisant 3 expé d'une heure qu'une expé de 9 heures...

Bon, perso, je suis pas trop la en journée, donc mes expé, c'est quasiment tout le temps le max de temps (contrairement a ce que je dit plus haut, c'est vrai, mais quand on peut pas etre la, vaut mieu faire comme moi)

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 20:53 (2011)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

nainconnue

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 21:20 (2011)    Sujet du message: Tuto expéditions Répondre en citant Back to top

Moi je sais qu'a une période j'en faisais pas mal on m'a dit qu'avec 100GTs c'était correcte après je faisais qu'avec 100GTs a chaque fois pour 1H et j'en ai jamais perdu contre des alien/pirate ni en trou noir

Je ne comprend pas certain trucs comme les points d'expeditions >_<

Récupération de ressources:
Il me semble que le max que l'on peut rammener c'est 2M de ressources et qu'au maximum on doit envoyer une flotte qui fait 10K de points

Bigwood

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 21:26 (2011)    Sujet du message: Tuto expéditions Répondre en citant Back to top

Points d'expéditions : Incompris pour ma part !! 

"Tu sens l'Explosion qui te suis ?!"

BoOuUmM !

VL1
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 21:26 (2011)    Sujet du message: Tuto expéditions Répondre en citant Back to top

Pendant un moment je tourné avec une compo 37 GT - 66 CLo - 1 sonde - 1 traqueur.

Je ne savais pas qu'en fonction des compos que tu pouvais faire, cela avait un impact sur ce que ca pouvait te ramener. Content de l'apprendre et j'essaierais une fois que la flotte se sera étoffée ici !

Merci  Okay

"Tu la sens la sauce ?!"

nainconnue

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 21:32 (2011)    Sujet du message: Tuto expéditions Répondre en citant Back to top

J'ai survolé mon ancien fofo d'alliance uni 43 pour trouver quelques trucs je regarderais sur le fofo officiel plus tard

Si on cherche juste de l'AM et des marchands j'ai vue que la flotte conseillé c'était 1PT+ 1 sonde

Si on cherche le max c'est 824GTs 1DD et 1 sonde.
Comme sa la flotte fait 10K de points comme sa on peut rammener le maximum(soit 2M de ressources), quand on rencontre les pirates on ne perd rien contre les Alien on perd moin de 10 GTs et grace au DDs on peut rammener tous types de vaisseaux sauf EDLM

Batrod

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 22:06 (2011)    Sujet du message: Tuto expéditions Répondre en citant Back to top

Dans l'univers 40 il n'y avait pas d'epéditions je ne connais pas du tout et je viens d'apprendre que ça existe

TheBesto

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 12:39 (2011)    Sujet du message: Tuto expéditions Répondre en citant Back to top

C'est faux nainconnue

Par exemple, si tu envoie un clo, tu as des chances de recup clé/clo/cro
Si tu envoie un cro tu peux avoir clo/cro/vb
Etc...
C'est vrai que tu peux pas avoir d'EDLM, mais avec 824 gt, 1 des et une sonde, tu peux pas avoir de tout les vaisseaux

nainconnue

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 19:04 (2011)    Sujet du message: Tuto expéditions Répondre en citant Back to top

Avec un destructeurs dans la flotte on ne peut pas récupéré de tous les vaisseaux???

Pourtant même dans ton tuto c'est marqué que si le DDs est le dernier vaisseaux (mis a part les RIPs qu'on ne peut pas récup)

Par ailleurs, vous ne récupérez que des vaisseaux de niveau inférieur, égal, ou supérieur d'un seul niveau, à celui de votre vaisseau le plus fort.
(ordre :sonde, pt, cle, gt, clou, cr, vb, tr, bb, des)
Par exemple, une flotte de 100 pt et 1 vb pourra récupérer sondes, pt, cle, gt, clou, cr, vb(même niveau), tr(1 niveau supérieur), mais pas de bb, ni des

TheBesto

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 19:31 (2011)    Sujet du message: Tuto expéditions Répondre en citant Back to top

T'es sur de ton ordre de vaisseau ?

nainconnue

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 20:19 (2011)    Sujet du message: Tuto expéditions Répondre en citant Back to top

J'ai fait un copier coller de ton méssages et je ne voit vraiment pas ce qui peut arriver derrière les DDs(sauf EDLM)

TheBesto

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 20:33 (2011)    Sujet du message: Tuto expéditions Répondre en citant Back to top

Bah rien derriere des, c'est le dernier, c'est le plus fort (il en faut bien un)
Mais avec 37 gt, 147 clo, 1 sonde, 1 des, tu peux avoir
gt=> cle/gt/clo
clo=> gt/clo/cro
sonde=> sonde/pt
des=> bb/des

Je rappel que c'est des ou meilleur vaisseau. Donc si t'as vb, c'est cr/vb/tr
Je concede, que ce serait plus logique avec un bb, pour avoir tr/bb/des, mais il me semble que tu peux avoir ca, mais que t'as plus de chance d'avoir le type de vaisseau que tu as envoyé que des qui precede ou suivent. Donc t'as aucune chance d'avoir de tr avec ma flotte, sauf rares exeption qui ne me sont jamais arrivé, mais t'as plus de chance d'avoir des que d'avoir un des en ayant envoyer un bb

nainconnue

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 21:31 (2011)    Sujet du message: Tuto expéditions Répondre en citant Back to top

Je suis allé voire sur le forum pour me renseigner je vient de remarquer que ce n'est plus comme les premières expés Mr. Green
Donc si sa ce trouve tout ce que j'ai dit c'est pas bon saleté de MaJ et de nouvelle version >_<

TheBesto

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 23:07 (2011)    Sujet du message: Tuto expéditions Répondre en citant Back to top

Tout s'explique Wink

VL1
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 18:43 (2011)    Sujet du message: Tuto expéditions Répondre en citant Back to top

Fini les expéditions pour ma part, même le combo 1 PT 1 sonde se fait déglinguer par des pirates ou aliens !

Le gros mal  Evil or Very Mad

"Tu la sens la sauce ?!"

nainconnue

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 18:50 (2011)    Sujet du message: Tuto expéditions Répondre en citant Back to top

tu ne devrais pas abandonner les expé Wink
Personnellement j'ai perdu 1 GTs mais bon a coté j'ai gagné 4 ou 5 PTss 10 sondes, 3K de deut,...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35 (2018)    Sujet du message: Tuto expéditions Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Eclipse - Kassiopeia Index du Forum -> Guerre et Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson